C’est l’histoire d’un employeur à qui une salariée reproche de l’avoir obligée à démissionner…
Une salariée, directrice d’une agence de services, envoie sa démission à son employeur. Plus exactement, elle s’estime contrainte de démissionner, l’exercice de ses fonctions devenant impossible face aux manques de moyens et de motivation des équipes…
Une situation dont est responsable l’employeur, selon la salariée qui considère que, parce qu’elle ne peut pas effectuer correctement son travail, sa démission s’apparente à un licenciement sans cause réelle et sérieuse… Une simple démission, conteste l’employeur qui reconnaît les dysfonctionnements de l’agence et l’absentéisme important, mais dus, selon lui, à la mauvaise gestion de l’ancien directeur d’agence. Si l’agence rencontre certaines difficultés, il n’en est pas directement responsable…
Ce que reconnaît le juge, pour qui les difficultés rencontrées par la salariée ne caractérisent pas un manquement grave de l'employeur et n’empêchent pas la poursuite du contrat de travail par celle-ci… qui a donc bel et bien démissionné !