Aller au contenu principal

C’est l’histoire d’un employeur bien (mal) chaussé…

21 mars 2022

Soupçonnant une salariée d’avoir volé une paire de chaussures, un employeur décide de lui notifier une mise à pied à titre conservatoire… pendant laquelle la salariée demande à une collègue de replacer en réserve des chaussures identiques qu’elle a achetées pour l’occasion…

Une tentative de dissimulation de vol, assimilable à une faute grave, pour l’employeur qui finit donc par notifier à la salariée son licenciement. Mais en quoi demander à sa collègue de remettre en réserve une nouvelle paire de chaussures constituerait une faute grave ? Conteste la salariée. D’autant qu’elle n’a fait cette demande à sa collègue que dans le but d’écarter les soupçons, injustifiés selon elle, de l’employeur, et donc de préserver son emploi…

Ce qui constitue bien une tentative de dissimuler un vol, confirme le juge, et donc un comportement qui empêche toute poursuite du contrat de travail, et donc une faute grave… quand bien même aucune faute antérieure à la mise à pied ne soit prouvée, souligne le juge…


Pour un contenu personnalisé, inscrivez-vous gratuitement !
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Voir les sources
Votre cabinet mérite un site Internent sur-mesure. Nous vous l'offrons !
Abonnez vous à la newsletter
Accéder à WebLexPro
Accéder à WeblexPro