Aller au contenu principal
Actu Juridique

Assistants vocaux : le point de vue de la Cnil

23 septembre 2020 - 1 minute
Attention, cette actualité a plus d'un an

Téléphones portables, voitures, réfrigérateurs, etc., tous ces objets peuvent être vendus avec des assistants vocaux. Au-delà de leur utilité technique et pratique, la présence de ces assistants vocaux comporte des enjeux juridiques, comme vient de le rappeler la Cnil…

Rédigé par l'équipe WebLex.


Assistants vocaux : un livre blanc publié par la Cnil !

La Cnil a publié un livre blanc à destination des professionnels mais aussi des utilisateurs d’appareils comportant des assistants vocaux, qui a pour objectif d’expliquer les enjeux éthiques, techniques et juridiques de ces assistants vocaux.

Ce livre blanc est consultable à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr/fr/votre-ecoute-la-cnil-publie-son-livre-blanc-sur-les-assistants-vocaux.

Il se découpe en 4 parties :

  • Partie 1 : « Assistants vocaux, de quoi parle-t-on ? » ;
  • Partie 2 : « La voix sur écoute : mythe et enjeux des assistants vocaux » ;
  • Partie 3 : « Cas d’usages : le RGPD en pratique » :
  • Partie 4 : « Assistants vocaux, les bons réflexes ».

L’objectif du livre blanc est d’insister auprès des professionnels sur la nécessité de transparence et de sécurité des dispositifs conçus, afin de respecter le RGPD et la vie privée des personnes.

Source : https://www.cnil.fr/fr/votre-ecoute-la-cnil-publie-son-livre-blanc-sur-les-assistants-vocaux

Assistants vocaux : le point de vue de la Cnil © Copyright WebLex - 2020

Pour un contenu personnalisé, inscrivez-vous gratuitement !
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Sources
Voir plus Voir moins
Voir les sources
Dext : les tendances comptables 2025
Abonnez vous à la newsletter
Accéder à WebLexPro
Accéder à WeblexPro