Coronavirus (COVID-19) et ski : qui peut utiliser les remontées mécaniques ?
Coronavirus (COVID-19) et ski : les conditions pour utiliser les remontées mécaniques
Il est désormais expressément prévu que les remontées mécaniques ne sont pas accessibles au public, sauf pour :
- les professionnels dans l'exercice de leur activité ;
- les personnes autorisées à pratiquer une activité sportive (sportifs professionnels et de haut niveau et formations continues ou entraînements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles) ;
- les pratiquants mineurs licenciés au sein d'une association sportive affiliée à la Fédération française de ski.
En outre, le Préfet peut autoriser, en fonction des circonstances locales, l’accès aux téléphériques, funiculaires et autres remontées reliant une station à une autre.
Les exploitants de remontées mécaniques doivent veiller, dans la mesure du possible, à la distanciation physique des passagers ou groupes de passagers voyageant ensemble à bord de chaque appareil, en tenant compte des contraintes propres à chaque moyen de transport.
Par dérogation, l’obligation de port du masque pour les personnes de plus de 11 ans n'est pas applicable :
- dans les téléskis ;
- dans les télésièges lorsqu'ils sont exploités de sorte que chaque siège suspendu ne soit occupé que par une personne ou par des personnes laissant entre elles au moins une place vide.
Source : Décret n° 2020-1519 du 4 décembre 2020 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire
Coronavirus (COVID-19) et ski : qui peut utiliser les remontées mécaniques ? © Copyright WebLex - 2020