Actu Juridique
Coronavirus (COVID-19) : l’Assurance Maladie est débordée !
28 octobre 2020
- 2 minutes
Coronavirus (COVID-19) : la dématérialisation au secours de l’Assurance Maladie !
Face à l’accélération de l’épidémie de covid-19 et à l’augmentation très importante du nombre de personnes contaminées et de cas contacts, le dispositif de « contact tracing » mis en place par l’Assurance Maladie a évolué :
- pour les personnes positives à la covid-19 (les « patients zéro ») : l’Assurance Maladie continue de téléphoner à ces patients afin d’obtenir la liste de leurs contacts ;
- pour les cas contacts : l’Assurance Maladie invite par mail les personnes contact de 18 ans et plus détentrices d’un compte ameli à consulter leur messagerie ameli pour y trouver toutes les informations utiles (confirmation de leur statut de cas contact, règles à suivre concernant le dépistage, l’isolement ou l’arrêt de travail, numéro à appeler pour toute question) ; ces mails sont doublés d’une relance par SMS informant les personnes concernées qu’elles ont reçu un message ; celles qui n’auraient pas consulté leur messagerie ameli sont contactées par téléphone dans les 24 heures par les enquêteurs sanitaires.
Source : Communiqué de presse de l’Assurance Maladie du 27 octobre 2020
Coronavirus (COVID-19) : l’Assurance Maladie est débordée ! © Copyright WebLex - 2020
Pour un contenu personnalisé, inscrivez-vous gratuitement !
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Sources
Voir plus
Voir moins