Aller au contenu principal
Tout secteur
Le coin du dirigeant

Feux de forêts : le débroussaillement, c’est maintenant !

28 novembre 2023 - 2 minutes

Depuis le début de l’année 2023, le Gouvernement a lancé une campagne de prévention contre les feux de forêts. L’un des moyens les plus efficaces est celui du débroussaillement. En cette période d’automne, le Gouvernement appelle les concernés à anticiper l’été 2024. Revue de détails.

Rédigé par l'équipe WebLex.

Débroussaillement : commencez votre ménage d’automne !

L’été vous semble encore loin ? C’est vrai ! Mais l’automne est le moment idéal pour débroussailler autour de votre maison et créer une « ceinture de sécurité ». Pourquoi ? Parce que, comme le rappellent les pouvoirs publics, les végétaux ont actuellement moins de feuilles, ce qui les rend plus faciles d’accès.

Pour rappel, le débroussaillement consiste à réduire la masse des végétaux, et donc de combustibles, sur un terrain, en créant des discontinuités dans la végétation. Cette opération permet d'éviter les départs de feu, de limiter la propagation des incendies, d'assurer aux pompiers en intervention un accès sécurisé et de protéger son habitation.

Certains territoires, particulièrement touchés par les incendies, font l’objet d’une obligation légale de débroussaillement (OLD), avec des consignes particulières fixées par la préfecture. N’hésitez pas à vous renseigner car le débroussaillement relève de votre responsabilité !

Pour un contenu personnalisé, inscrivez-vous gratuitement !
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Voir les sources
Dext : les tendances comptables 2025
Abonnez vous à la newsletter
Accéder à WebLexPro
Accéder à WeblexPro