Aller au contenu principal
Santé
Actu Sociale

Praticien ou auxiliaire médical : l’Urssaf vous accompagne !

14 février 2025 - 1 minute

Dans le cadre de leur installation, l’Urssaf met à disposition des praticiens et auxiliaires médicaux un mode opératoire visant à les accompagner et à faciliter leurs différentes démarches.

Rédigé par l'équipe WebLex.

Guichet unique et affiliation à l’Urssaf : un mode opératoire gratuit !

Une fois toutes les conditions remplies pour exercer l’activité médicale, le praticien et / ou l’auxiliaire doit déclarer son activité sur le site du guichet unique, ensuite chargé ensuite de transmettre les informations à l’Urssaf dont il dépend.

Afin de faciliter les démarches et les modalités d’inscription de ces praticiens, l’Urssaf met à disposition un guide opératoire gratuit, retraçant l’ensemble des étapes permettant de déclarer son activité sur le site du guichet unique, prérequis pour s’affilier à l’Urssaf.

Une fois la notification d’affiliation à l’Urssaf reçue, le praticien médical devra encore créer son espace en ligne sur le site de l’Urssaf, lui permettant ainsi d’accéder à des documents, d’opter pour le mode de paiement ou encore de suivre sa situation en ligne.

Notez qu’en plus de ce mode opératoire, d’autres ressources conçues pour les praticiens et auxiliaires médicaux sont librement consultables sur la page dédiée du site de l’Urssaf.

Pour un contenu personnalisé, inscrivez-vous gratuitement !
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Voir les sources
Supports Lois de finances 2025
Abonnez vous à la newsletter
Accéder à WebLexPro
Accéder à WeblexPro