Aller au contenu principal
Actu Juridique

Restaurateurs : comment lutter face aux faux avis en ligne ?

12 décembre 2019 - 1 minute
Attention, cette actualité a plus d'un an

En quelques années, la notation des restaurants sur les plateformes Web s’est accrue. Et ces nouvelles pratiques se sont aussi accompagnées de manœuvres frauduleuses, notamment avec l’apparition de faux avis en ligne. Comment faire pour se défendre ?

Rédigé par l'équipe WebLex.


Restaurateurs : mode d’emploi pour défendre sa e-réputation

Si vous devez faire face à de faux avis en ligne, 2 possibilités s’offrent à vous : vous pouvez les signaler ou les faire retirer.

  • Signaler de faux avis

Si vous voulez signaler un faux avis, vous devez utiliser la fonctionnalité gratuite créée obligatoirement à cet effet par les plateformes Web d’avis en ligne.

Le signalement doit être motivé.

  • Faire retirer de faux avis

Si vous voulez faire retirer un avis mensonger ou diffamatoire, vous devez cette fois-ci saisir le juge et, bien sûr, assumer les coûts financiers que cela implique.

Pour un contenu personnalisé, inscrivez-vous gratuitement !
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Sources
Voir plus Voir moins
Voir les sources
Dext : les tendances comptables 2025
Abonnez vous à la newsletter
Accéder à WebLexPro
Accéder à WeblexPro