Aller au contenu principal
Professionnels du droit et du chiffre
Actu Sociale

Épargne salariale : une nouvelle rubrique fait son entrée dans le BOSS !

04 février 2025 - 2 minutes

Le Bulletin officiel de la Sécurité sociale (BOSS) vise à regrouper l’ensemble de la réglementation et des commentaires de l’administration en matière de législation sociale. Une nouvelle rubrique dédiée à l’épargne salariale et opposable depuis le 1er février 2025, vient tout juste d’y être introduite.

Rédigé par l'équipe WebLex.

Une nouvelle rubrique opposable depuis le 1er février 2025 :

Une nouvelle rubrique relative à l’épargne salariale vient tout juste d’être ajoutée au BOSS, au sein du chapitre dédié « aux autres éléments de rémunération ».

Pour l’heure, cette rubrique ne compte qu’un seul chapitre sur la Prime Partage de la valeur (PPV).

Outre ses modalités de versement, cette nouvelle rubrique contient ainsi différentes précisions, notamment quant aux modalités d’affectation de la PPV sur un plan d’épargne ou sur les modalités d’abondement de la prime.

Jusqu’alors, la rubrique dédiée à la PPV existait sous forme d’un question-réponse, intégré au bloc « mesures exceptionnelles ».

Sa pérennisation conduit désormais l’administration à l’intégrer à cette nouvelle rubrique.

Notez que cette foire aux questions qui était jusqu’alors accessible dans le bloc « Mesures exceptionnelles » reste accessible afin de présenter les modalités de sa mise en œuvre avant le 1er janvier 202. D’autres chapitres devraient prochainement venir compléter cette rubrique.

Pour un contenu personnalisé, inscrivez-vous gratuitement !
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Voir les sources
Votre cabinet mérite un site Internent sur-mesure. Nous vous l'offrons !
Abonnez vous à la newsletter
Accéder à WebLexPro
Accéder à WeblexPro